Ce que vous devez savoir lorsque vous voyagez aux Seychelles

Pour ceux ayant soif d'aventures

Ce que vous devez savoir lorsque vous voyagez aux Seychelles

Aujourd’hui nous vous disons tout ce que vous devez savoir pour voyager aux incroyables Seychelles. Et si vous ne savez toujours rien de ce petit coin de terre spectaculaire, restez, car nous vous assurons que lorsque vous aurez fini de lire et de voir quelques photos, vous aurez un besoin urgent de le connaître .

Tout d’abord, où est-il situé, à quel pays appartient-il ?

Les Seychelles sont un pays, et c’est en Afrique. Bien qu’il s’agisse plus précisément d’un archipel composé de plus de 100 îles (115 pour être exact), situé au milieu de l’océan Indien, au nord-est de Madagascar, vous pouvez en savoir plus sur cette page. Vous trouvez ensuite dans ce qui suit les meilleurs endroits à ne pas manquer.

Anse Royale

Une des meilleures destinations à ne pas manquer, cette île est célèbre pour sa vallée de mai. Il s’agit d’une réserve super spéciale, car c’est le seul endroit au monde où l’on peut voir le “Coco de Mer”, une espèce de noix de coco endémique aux Seychelles et qui est protégée. Elle était autrefois consommée, mais elle a ensuite été interdite. Il faut 25 ans pour qu’une noix de coco pousse et arrive à maturité, et elle était considérée comme un mets délicat qui coûtait plus de 500 euros par noix de coco. Il abrite également un perroquet noir qui est également une espèce protégée et qui n’existe nulle part ailleurs dans le monde.

Anse Georgette

La Digue est la place à ne pas manquer, célèbre pour sa plage Anse Source D’Argent et ses énormes rochers de granit baignés par des eaux cristallines. Elle offre également des paysages incroyables, des récifs où l’on peut faire de la plongée libre, des plantations de vanille et des paysages qui font vraiment partie des plus beaux paysages que vous allez voir.

Anse Source D’Argent

Ce pays est un paradis tropical, et sa principale attraction (et source de revenus) n’est autre que le tourisme. Des paysages verdoyants, des plages incroyables, la vie marine, les sports nautiques, des espèces animales et végétales uniques au monde, des paysages de carte postale que l’on ne peut voir qu’ici, sont quelques-unes des choses qui rendent cet endroit si spécial et en font une destination souhaitée par de nombreux voyageurs. Si l’on ajoute à cela le beau temps toute l’année, faites le calcul !

 

En outre, son emplacement éloigné en fait une destination très exclusive et peu fréquentée.

Parlons un peu de l’économie

Pour parler un peu du pays lui-même, au-delà du tourisme, c’est le pays qui a l’indice de développement humain le plus élevé d’Afrique/ Mais c’est aussi un pays où la répartition des richesses est très inégale. Il s’agissait d’une colonie française, nommée d’après un ministre des Finances français de l’époque, Jean Moreau de Seychelles. Ils sont ensuite devenus une colonie britannique, et n’ont accédé à l’indépendance qu’en 1976 ! C’est un nouveau pays.

Les Seychelles possèdent une énorme bio diversité qu’elles protègent beaucoup. En fait près de 50% de la superficie totale des îles est protégée, ainsi que plusieurs récifs marins (par le biais de parcs naturels).