Les bonnes raisons de visiter Tahiti en 2021

Pour ceux ayant soif d'aventures

Les bonnes raisons de visiter Tahiti en 2021

Située dans la partie au vent de l’archipel des îles de la Société, Tahiti est la plus grande île de la Polynésie française. Sa superficie d’environ 1 045 kilomètres offre des paysages époustouflants, parfois même sauvages et indomptés, avec des rochers sculptés et des sites surnaturels, des hôtels et des stations thermales spectaculaires, ainsi qu’un grand nombre de produits artisanaux et de pratiques culturelles telles que la danse du feu.

Avec une distance de 45 kilomètres entre ses points les plus extrêmes, l’île est divisée en deux parties presque circulaires. Sa capitale Papeete est située sur la côte nord-ouest. En raison de la colonisation française, la langue officielle est le français, mais il est fréquent d’entendre les indigènes parler également le tahitien. La monnaie locale est le Franc Pacifique, mais vous pouvez facilement échanger des euros et des dollars.

Se marier selon les rituels de la Polynésie française

Dire “oui” au paradis, lors d’une cérémonie traditionnelle polynésienne inoubliable, est plus que possible. Une liste d’agences et de personnes peut vous aider à organiser l’événement, qu’il s’agisse de la cérémonie civile ou de la cérémonie traditionnelle polynésienne. Plus de 30 hôtels et centres de villégiature à Tahiti proposent des services personnalisés, des chapelles et des forfaits mariage. Il suffit de vous rendre sur https://www.carroirdugue.com/ .

 

Faire entrer le “mana” à l’intérieur

En descendant de l’avion et en posant le pied sur Tahiti, vous sentirez la mana (force de vie) parcourir votre colonne vertébrale et remplir votre âme. L’énergie des îles débordera dans votre esprit. Vous la goûterez et la sentirez dans l’air et elle coulera dans vos veines, comme un baume éternel, en l’évoquant simplement pour la ressentir à nouveau.

Faites un voyage de guérison et de bien-être

Tahiti possède des spas spectaculaires situés dans de sublimes hôtels, comme le Brando à Tetiaroa, qui propose des soins holistiques inspirés des techniques polynésiennes internationales et ancestrales dans un cadre exceptionnel. Il existe d’autres hôtels tout aussi fantastiques, comme le Four Seasons et le St. Regis à Bora Bora, l’Intercontinental et le Manava Suite Resort à Papeete, ou le Kia Ora à Rangiroa. Les bains à la vanille et les gommages corporels à base de sable, de riz, de noix de coco râpée et de sel marin ne sont que quelques-unes des possibilités de traitement.

Choisissez des hébergements locaux

Aussi uniques que les îles elles-mêmes, les hébergements locaux mettent en scène la vie quotidienne de la région dans de petites maisons d’hôtes, des hôtels familiaux et des auberges authentiques, et constituent un moyen privilégié de s’imprégner du mode de vie des Tahitiens. Il s’agit de propriétés ou de bungalows de 1 à 12 chambres, sur les plages, dans les montagnes, les vallées ou dans un village. Les options vont de l’hébergement chez l’habitant aux résidences privées confortables.

Louez un bateau et naviguez dans des eaux cristallines.

En répétant l’expérience des plus grands navigateurs de l’histoire du monde et en suivant la route des canoës polynésiens, vous pouvez entreprendre votre propre épopée pour découvrir des îles fabuleuses à bord de votre propre navire, avec un équipage disponible pour naviguer sur les itinéraires flexibles de votre choix.