Les incontournables si vous avez trois jours a faire a Paris

Pour ceux ayant soif d'aventures

Les incontournables si vous avez trois jours a faire a Paris

Si Paris est une destination touristique aussi prisée par tous les amoureux de voyages et de découvertes, c’est bien parce qu’elle est belle, imposante et riche d’histoire. Cependant, si parcourir tout Paris en trois jours est difficile, vous pouvez néanmoins retenir l’essentiel en visitant des points clés chargés d’histoire et d’émotions.

La tour Eiffel

Venir à Paris sans voir la tour Eiffel c’est carrément impossible. Cette tour est l’emblème ultime de la ville. À elle seule, elle incarne toute la gloire et les valeurs des citoyens de la beauté. C’est une pure merveille, surtout les nuits, quand elle brille de mille lumières. Elle draine des millions de visiteurs chaque année avec de longues files d’attente pour aller jusqu’au sommet de la tour. C’est un endroit parfait pour les personnes éprises de romantisme.

La cathédrale Notre Dame de Paris

Le cœur de la France pour beaucoup de personnes, c’est la cathédrale Notre Dame. Elle représente à elle seule des siècles d’histoire. Elle n’est pas la seule cathédrale en France, mais vraiment très peu ont une architecture comparable à elle. Vous pouvez vous rappeler toute la vague d’émotions que l’incendie de 2019 a déclenchée avec la grosse mobilisation qu’elle a générée pour sa reconstruction. Le monarque Napoléon a été sacré Roi là. Il est donc plus facile pour vous de comprendre toute la place qu’elle a dans le cœur des Parisiens.

Le musée de Louvre

C’est le plus grand musée d’arts et d’antiquité au monde. Il contient plus de 500 mille œuvres dont plus de 36 mille sont exposés. Ce musée présente le visage de l’art de la période médiévale et même le savoir de la période antique sous le règne islamique et chrétien. Dans Paris, vous reconnaitrez le musée par la pyramide de verre érigée devant, qui date de l’époque du Roi Napoléon en 1989. La nuit, la pyramide se fait une nouvelle parure avec les jeux de lumière qui la rendent rayonnante et plus imposante.

La seine sur un bateau-mouche

Si vous avez trois jours pour le tour des incontournables de Paris, et si vous êtes en couple, alors c’est parfait. Une visite de la seine à bord d’un bateau-mouche s’impose à vous et vous ne serez pas près de l’oublier. Si Paris est appelée la ville de l’amour, c’est bien à cause des lieux du genre où le romantisme, le sourire, la complicité et l’émotion sont rois. Elle vous présente tout au long de la croisière, des ponts bordés par des monuments historiques entourés de belles verdures. Si vous désirez voir un maximum d’objets ou de représentations historiques en une heure alors c’est n’hésiter pas. Mais pour une soirée romantique à deux, faites cette balade le soir dans le calme de l’eau et la musique des lumières en vous laissant transporter par l’émotion.

Les catacombes de Paris

Avant la fin de votre séjour à Paris, repartez dans vos souvenirs avec l’âme de la France, en visitant les catacombes de Paris. Descendez dans les entrailles de la ville et observez sur des kilomètres les tas de fémurs et de crânes de plus de 6 millions de Parisiens. C’est l’attraction la plus effrayante et peut-être la plus traumatisante de la ville. Elle a été construite 18 mètres sous terre pour empêcher la propagation des maladies dans les cimetières du centre-ville.